MXDN – Manche Open / MX2 : La France frappe un grand coup

romain-febvre-m2

C’est sous une petite pluie fine que fut donné le départ de la seconde course opposant les pilotes MX2 à ceux de la catégorie Open.

Et c’est Jeffrey Herlings qui va prendre le commandement de la course, suivi de prêt par Romain Febvre. La course va rapidement se résumer à un mano à mano entre ces deux pilotes. Romain profitera d’une chute d’Herlings pour passer en tête mais va devoir redonner le leadership au hollandais en fin de manche. Sans lunettes, Romain ne pourra rien faire et va devoir laisser la victoire à Herlings.

Malgré une chute, Jeffrey Herlings remporte la seconde manche de la journée

Christophe Charlier a été tout simplement héroïque ! De nouveau, il sera le deuxième pilote du team France à entrer en grille, et placé en milieu de grille, il va réussir un départ canon. Mieux encore, il va réussir à passer devant Osborne et Lawrence, avant de devoir ensuite s’incliner. Il termine toutefois à la sixième place de la manche.

Christophe Charlier aura été tout simplement énorme dans cette manche !

Avec une deuxième et une sixième place, la France marque gros dans cette manche et aborde la troisième et dernière manche en tête du classement par nations avec cinq points d’avance sur les Pays Bas. L’Australie aurait pu aussi marquer très gros dans cette manche, mais Hunter Lawrence va être victime d’une chute en fin de manche alors qu’il était troisième. 

Avec cette chute de Lawrence, l’Australie perd de précieux points qui pourraient compter au classement par nation ce soir

Le podium va être compliqué à atteindre pour le team USA qui a déjà joué son joker en première manche. Si Osborne termine troisième de la seconde course, Thomas Covington ne se classe que 22ième après avoir été victime d’un accrochage au départ.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password