Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /var/www/vhosts/vintage-magazine.fr/0/httpdocs/wp-content/plugins/wp-views/vendor/toolset/toolset-common/lib/enlimbo.forms.class.php on line 930
MXDN – Manche MXGP / MX2 : Max Anstie royal ! – Mx2k

MXDN – Manche MXGP / MX2 : Max Anstie royal !

max-anstie

Pour la première confrontation de la journée, Max Anstie n’a pas fait dans la demi-mesure. Le pilote anglais aura tout simplement survolé cette première manche.

Après s’être envolé en tête, il va rapidement partir seul devant et ne plus être rejoint. A la seconde place, on retrouve Tim Gajser qui aura réussi à revenir après un départ moyen, doublant Gautier Paulin en fin de manche. Le français trouve rapidement la faille sur Glenn Coldenhoff en début de manche et va longtemps rouler esseulé avant de voir Gajser revenir sur lui.

Avec Anstie, Hunter Lawrence est le héro de cette première course. Le pilote australien termine quatrième et premier pilote MX2 avec un meilleur temps en course aussi vite que Gautier Paulin. Très fort ! Christophe Charlier termine à une bonne 14ième place après être parti dans le pack car entré en grille après Gautier Paulin.

Les américains ont déjà grillé leur joker puisque Cole Seely abandonne après avoir cassé son amortisseur arrière. Idem pour les anglais puisque Tommy Searle ne termine pas non plus.

Après cette première manche, la France est en tête du classement par nations avec 17pts devant les hollandais (20pts), les suisses (23pts), les belges (24pts) et les australiens (26pts). L’Angleterre pointe à la neuvième place (38pts) et les américains treizièmes (48pts). 

Max Nagl cassé
Un mauvais décrochage dans une courbe à gauche assez rapide et une réception sur les mains ont envoyé Max Nagl au tapis hier, lors de la manche qualificative. Bilan, un scaphoïde cassé pour l’Allemand qui pourrait se faire opérer demain pour raccourcir la guérison. Normalement, cette blessure demande 12 semaines d’arrêt. Avec un peu de ferraille dans l’articulation, il espère réduire ça à trois, quatre semaines. Enfin, on ne voit pas bien l’intérêt de la manoeuvre, la saison était terminée et l’Allemand n’ayant toujours pas de guidon pour l’année prochaine. S’orientera-t-il vers une carrière nationale, ce qui serait la solution la plus facile pour lui qui jouit d’une haute réputation chez lui, on ne sait. En tout cas, il aspirerait à poursuivre en Mondial… Notons que son teammate MX2, Henry Jacobi, a malgré tout participé à la première manche, avec une 19e place à la clef.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password