Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /var/www/vhosts/vintage-magazine.fr/0/httpdocs/wp-content/plugins/wp-views/vendor/toolset/toolset-common/lib/enlimbo.forms.class.php on line 930
Suzuki 450 RM-Z 2018, ce qui change ! – Mx2k

Suzuki 450 RM-Z 2018, ce qui change !

2018-rm-z450-studio-photos-002-1120x745

Suzuki 450 RM-Z 2018, une vraie nouveauté ! 

 

Heureux Américains. Ils viennent encore d’obtenir la primeur de l’une des nouveautés de l’année (ndr, avec la prochaine Yamaha 450 YZ-F), en l’occurrence la nouvelle Suzuki 450 RM-Z. Une moto qui change énormément après près de neuf années d’immobilisme puisque le modèle 2017 est relativement proche du millésime 2008, même s’il a quand même évolué en interne. Enfin, ne gâchons pas notre plaisir de voir débarquer une machine inédite chez les Jaunes. Voici ce qui change !

 

 

Cadre : C’est la grosse nouveauté. Suzuki l’a redessiné pour qu’il offre une meilleure ergonomie, une position de pilotage plus moderne et qu’il soit plus réactif en virage. Qu’il vire mieux quoi ! La géométrie évolue pas mal, mais surtout sa conception diffère au niveau de la platine de fixation du berceau inférieur. Ce qui facilite le travail de l’amortisseur notamment. Ses cotes changent également. Il est aussi plus court de 8 mm, un peu plus haut de selle et présente un guidon plus reculé. Le bras oscillant adopte en plus une forme plus travaillée. Il s’appuie, évidemment, sur des biellettes revues.

Suspensions : Du lourd aussi à ce chapitre. Suzuki revient à la fourche “classique” puisque la nouvelle Suz est équipée d’une Showa à ressort de 49 mm plus rigide. Grosse nouveauté aussi derrière avec l’arrivée d’un amortisseur d’un nouveau type, le “Balance Free Rear Cushion”. En gros, le corps de l’amortisseur est dessiné pour un meilleur contrôle des pressions interne, et externe. Ce qui lui permet de présenter un comportement plus stable et une sensibilité améliorée aux réglages.

Habillage : Inutile de vous préciser qu’il est 100% inédit ! En revanche avez-vous remarqué ces ouïes de radiateurs à la finition carbone ?

Freins : Le maître-cylindre de frein arrière est revu pour plus de puissance. Le disue de frein avant passe aussi à 270 mm de diamètre. Et il est 20 mm plus épaise que l’ancien.

Moteur : S’il ressemble fortement à son prédécesseur, il évolue sur pas mal de points.

– Boîtier de contrôle électronique amélioré par l’arrivée de processeur plus performant.

– Boîtier d’admission modifié pour laisser passer 30% d’air en plus.

– Injection Mikuni retravaillé : injecteur repositionné, pression augmentée

– Conduits de d’admission et d’échappement revus.

– Arbre à came modifié.

– Piston redessiné

– Silencieux

– Assistance au départ upgradé : deux modes existent (système S-HAC)

Réservoir : Exit le magnifique modèle en alu, il est désormais en plastique… Dommage. Enfin, il gagne un litre de contenance et est 275 grammes plus léger. Un gros travaill d’allégement à d’ailleurs été réalisé sur les jantes, les tés de fourche, la selle,

le guide-chaine…

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password