Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /var/www/vhosts/vintage-magazine.fr/0/httpdocs/wp-content/plugins/wp-views/vendor/toolset/toolset-common/lib/enlimbo.forms.class.php on line 930
MXGP VALKENSWAARD : Week-end parfait pour Pauls Jonass – Mx2k

MXGP VALKENSWAARD : Week-end parfait pour Pauls Jonass

pauls_jonass

Pauls Jonass a scoré un week-end parfait à Valkenswaard pour le sixième grand-prix de la saison. Vainqueur de la manche qualificative samedi, il remporte les deux manches de la journée et accentue encore un peu plus son avance au championnat.

Valkenswaard a toujours été un circuit redouté des pilotes où il est facile de partir à la faute sur une piste piégeuse. Et Pauls Jonass, désormais coaché par le hollandais Marc de Reuver, n’a pas commis d’erreur. Vainqueur de la première manche, après avoir été sous la menace de Julien Lieber durant toute la course, le pilote KTM remporte facilement la seconde course.

Jeremy Seewer prend la seconde place du grand-prix mais perd dix points sur Jonass dans la course au championnat. C’est le pilote belge Brent Van Doninck qui complète le podium du jour.

Si tout s’est bien déroulé pour Jonass et pas trop mal pour Seewer, ce fut en revanche plus compliqué pour Julien Lieber, qui après s’être classé deuxième de la première manche, va être victime d’une chute dans la seconde et abandonner. C’est un coup dur pour le belge qui perd de précieux points au classement provisoire.

Jorge Prado chute dès le départ de la seconde manche MX2 alors qu’il avait réussi le meilleur départ

Jorge Prado Garcia peut lui aussi nourrir des regrets puisqu’il aura été à la faute dans les deux manches, avec notamment une impressionnante chute en seconde manche alors qu’il était en tête. Le jeune espagnol, vainqueur de son premier GP en Italie, ne marque que 4 points ce dimanche.

Côté français, Benoît Paturel, toujours en proie à des mauvais départs, prend la septième place du GP et compte déjà 69 points de retard sur le leader tandis que David Herbreteau ne termine malheureusement aucune manche.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password