MXGP d’Europe à Valkenswaard : Cairoli et Jonass en pole position

antonio_cairoli_valkenswaard_samedi

Lors de la manche qualificative MXGP, Antonio Cairoli n’aura clairement eu personne à son niveau. L’italien réalise le meilleur départ et va tout de suite filer en tête. Tim Gajser, parti dans la roue de la KTM #222, n’aura pas réussi à suivre le rythme imposé par Antonio. Pire, le leader championnat va ensuite devoir s’incliner face au retour de ses poursuivants. C’est Jeremy Van Horebeek qui prend la seconde place devant un excellent Gautier Paulin.

Jeffrey Herlings termine à la quatrième place. Le hollandais n’est pas à sa place en ce début d’année et devrait logiquement batailler avec les hommes de tête. Le hollandais pourrait bien profiter de son grand-prix à domicile pour réellement lancer sa saison en catégorie MXGP, d’autant que Valkenswaard est son jardin, et il ne s’est JAMAIS incliné sur ce circuit.

Dans la qualification MX2, c’est Julien Lieber qui s’offre le meilleur départ, suivi de prêt par Pauls Jonass. Dès les premiers tours, le belge va manquer de tomber et laisser le leadership à la KTM #41 puis se faire déborder par le pilote Husqvarna Thomas Kjer Olsen. La course va ensuite rapidement se résumer à une bagarre à trois entre Jonass, Kjer Olsen et Lieber. Mais le leader du championnat va tenir bon malgré une pression incessante de Thomas Kjer Olsen, qui est clairement la très bonne surprise de ce début d’année. Les trois hommes franchiront la ligne d’arrivée dans la même seconde et dans le même ordre.

Mauvaise journée pour Jorge Prado Garcia qui va totalement manquer son départ et s’élancer bon dernier. Il terminera à la 24ième place. Ce n’est pas mieux pour Jeremy Seewer qui va être victime d’une chute et se classe 19ième. Quant à Benoît Paturel, il se classe huitième.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password