MXGP du Mexique : Domination de Tim Gajser, Covington triomphe en MX2

tim-gajser-leon

Comme en Argentine, Tim Gajser aura été le plus fort de la catégorie MXGP à Leon ce dimanche. Le pilote Honda HRC remporte les deux manches de la journée avec une facilité déconcertante. Antonio Cairoli aura bien tenté de contester la suprématie du slovène en seconde manche, mais en vain, l’italien termine à plusieurs secondes du vainqueur du GP du Mexique.

Gautier Paulin réalise un excellent grand-prix. Grâce à deux départs canons, dont le holeshot de la seconde manche, Gautier monte sur la troisième marche du podium. Il aura d’ailleurs longtemps bataillé avec Cairoli en première manche, réussissant à contenir la KTM #222 jusqu’au drapeau à damiers.

En catégorie MX2, la victoire du GP revient à Thomas Covington, qui grâce à une quatrième et une première place, remporte le général du GP devant Jeremy Seewer et Julien Lieber. Seewer aura remporté facilement la première manche avant de manquer de se faire désarçonner dans la seconde course, une erreur qui lui coûtera la victoire au général.

Pauls Jonass termine quatrième du grand-prix. Le pilote KTM aura serré les dents ce dimanche après avoir roulé avec un coude abîmé suite à une chute survenue samedi.

Benoît Paturel, cinquième du GP, perd de précieux. Excellent second de la première manche, il va pointer bon dernier à la fin du premier tour de la seconde course. Il réussira toutefois à revenir huitième.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password