MXGP d’Indonésie : Programme écourté, Simpson et Seewer s’imposent

Pour leurs retours en Indonésie, les pilotes de MXGP ont été servis puisque la pluie ne les a pas épargné durant tout le week-end, rendant les conditions de course tellement difficiles que la seconde manche MX2 aura été stoppée à quelques minutes de la fin du temps règlementaire et que la direction de course, après un meeting improvisé avec les pilotes sur la grille de départ, va ensuite décider de ne pas donner le départ de la seconde manche MXGP.
En catégorie MXGP, c’est donc la première et unique manche de la journée qui aura permis d’établir le classement du GP. Et c’est donc l’anglais Shaun Simpson qui remporte le GP devant Glenn Coldenhoff et Clément Desalle.
C’est Jordi Tixier qui réalise la meilleure performance française en se classant douzième de la course, juste devant Gautier Paulin. Comme la plupart de ses adversaires, Romain Febvre aura connu des galères dans la boue, restant notamment « tanqué » dans la boue. Il termine à la dix-huitième place.
Dans des conditions extrêmes, le suisse Jeremy Seewer remporte le grand-prix d’Indonésie MX2 devant Samuele Bernardini et Julien Lieber. Le pilote Suzuki, auteur d’un début de saison compliqué au Qatar, réalise donc ce dimanche une bonne opération tout comme Julien Lieber qui grâce à son nouveau podium prend la tête du classement provisoire.
Ce fut beaucoup plus compliqué pour Pauls Jonass, seulement quatorzième de la première course, qui aura, comme beaucoup de pilotes, galéré dans la boue. Benoît Paturel, s’en sort mieux que son principale adversaire puisqu’il se classe cinquième de la première manche avant de connaître un souci dans la seconde.
0 Comments