Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /var/www/vhosts/vintage-magazine.fr/0/httpdocs/wp-content/plugins/wp-views/vendor/toolset/toolset-common/lib/enlimbo.forms.class.php on line 930
Interview : Thomas Ramette – Mx2k

Interview : Thomas Ramette

ax_manchester_selection_nl169

6e de l’Arenacross anglais, à 4 points de la tête, après deux épreuves, le double champion en titre de la série nous raconte son début de saison en dents de scie, lui qui a sauvé son résultat blanc de la semaine dernière par une deuxième place samedi soir.

 

Alors Thomas, la course de Glasgow fut plus heureuse que celle de Manchester ?

« Que oui ! Elle nous a fait beaucoup de bien à Geoff (son team manger), Cyrille (ndr, Coulon) et moi car c’est vrai que samedi dernier, on avait les boules. En plus j’avais mal au genou et vu mes antécédents à ce niveau (ligaments rompus), je suis toujours un peu soucieux quand je ressens des douleurs à ce niveau. Mais finalement, tout va bien. Je suis allé voir un kiné/ostéo, je me suis un peu reposé et ça va, pas de souci. »

Résume nous la finale de Glasgow où tu signes la deuxième place derrière ton coéquipier.

« Et bien, en fait, il n’y a pas grand chose à dire. Je suis parti pas trop mal, malgré la grille un peu différente de la semaine dernière puisqu’elle empiétait d’un mètre sur la ligne de départ et ensuite, j’ai tenté de suivre Cyrille qui mettait du gros gaz. Je n’ai jamais été en position de porter une attaque et donc, j’ai veillé à ne pas me déconcentrer pour bien finir et rattraper mon résultat blanc de la semaine passée. Aujourd’hui, je ne suis qu’à 4 points du leadership, c’est rassurant pour la suite du championnat. Bref, ce fut une course assez tranquille.»

Justement, tout le monde se demande si vous n’avez pas un gentlemen agreement, vous les potes du team SR75. Tu l’attaquerais Cyrille s’il y avait besoin ?

« Oui ! De la même façon qu’il m’attaquerait aussi s’il le pouvait (rires). Après, jamais on ne se coupera en deux. On se respecte trop pour ça. Mais c’est aussi le cas pour mes autres adversaires. Je suis respectueux de tous les gars sur la piste. Ce qui a pu se passer l’année dernière est le fait d’une accumulation d’attaques viriles, parfois limites… J’étais forcé de répondre. »

Le promoteur de la série vous a demandé de calmer le jeu en début d’année ?

« Qu’il le fasse ! Je lui répondrais immédiatement que ça a bien servi ses intérêts, nos bastons entre français. Si tu regardes la vidéo de promotion de l’Arenacross sur les réseaux sociaux, il n’y a que des block pass et des chutes… Non, lors du briefing des pilotes en début d’année, il a seulement présenté la Superpôle, une nouveauté. Pas un mot sur l’année dernière et franchement, ça ne m’étonne pas. Après, le climat s’est beaucoup détendu entre nous… Bon Escoffier s’est fait un peu harponné au niveau de la roue arrière ce week-end, mais on va dire que c’était juste un peu appuyé. (rires) »

Sinon, tu vis désormais en Angleterre ?

« C’est provisoire (rires) ! On a loué avec Axelle, mon amie, un appartement dans le centre ville de Bath via Airbnb pour un mois afin de joindre l’utile à l’agréable. Ça m’évite les allers-retours entre la France et l’Angleterre. Et puis Axelle et moi, on peaufine notre anglais. C’est cool. En plus, j’ai accès à l’université de la ville qui dispose d’infrastructures sportives incroyables, comme une piscine olympique, tout comme un staff médical complet. Donc, je ne peux être mieux ! »

 

Calendrier des prochaines courses.

21 janvier : Birmingham

27 et 28 janvier : Belfast

11 février : Sheffield

18 février : Londres

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password