SX de Genève : Marvin Musqu1 !

py2g1352

Comme à Lille, personne n’aura été en mesure de contrer le français dans sa conquête d’une victoire en terre helvétique. Victorieux les deux soirs avec la manière, Marvin peut maintenant retourner aux US achever sa préparation hivernale et envisager la saison 2017 avec sérénité.

 

Comme il l’avait démontré la veille, Marvin Musquin était bien le pilote le plus rapide en piste dans le Palexpo de Genève samedi soir. S’il n’a pas eu cette fois-ci à remonter des profondeurs du classement puisque seul Justin Brayton réussit à virer en tête, il lui a fallu se montrer appliqué et patient pour passer l’Américain, toujours aussi solide quand il évolue en tête. Mais l’officiel KTM est toujours bien accroché à son nuage et après un joli dépassement à la faveur d’un croisement de ligne, il allait rapidement prendre la poudre d’escampette, laissant le néo pilote Honda finir sa course peinard et, quelques longueurs derrière, Malcolm Stewart et Justin Barcia s’arsouiller comme des chiffonniers pour le gain de la troisième place.

5e de l’ultime manche de l’année du SX Tour, Thomas Ramette pouvait se montrer à la fois satisfait et déçu. Satisfait d’avoir réalisé sa meilleure saison de SX avec de nombreuses victoires en Angleterre, en Suède, en Pologne. Et déçu de finir une nouvelle fois vice-champion du SX Tour puisqu’il doit laisser le titre pour six points à Cédric Soubeyras, joli 5e ce samedi soir malgré un levier d’embrayage cassé !

 

En SX2, la surprise est venu de l’italien Morgan Lesiardo qui, à la faveur de deux secondes places en finale arrache le titre de King Of Genève devant Thomas Do et Florent Richier. Personne ne l’aurait imaginé capable d’un tel exploit mais il est vrai que l’intensité de la bagarre pour le gain de la seconde place finale entre le champion de France en titre et Yannis Irsuti lui a permis de s’extirper en tête, même s’il devait finalement abdiquer devant les attaques d’Anthony Bourdon. L’agenais qui remporte la première finale de sa jeune carrière, lui le fraîchement promu du 125. En tout cas, c’est le protégé de papa Vuillemin, Irsuti qui subtilise cette seconde place au pilote Honda qui pourra se consolider de sa belle victoire du vendredi.

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password